Le blog de laurent

Le blog de laurent

Photographies de la flore et de la faune

Publié le par laurent
Publié dans : #informations

bonjour et bienvenue sur le blog lejardindelaurent les albums constituent la plus grande partie du blog les articles vont être développés au fur et à mesure de l' interêt et des commentaires, je vous souhaite une bonne visite et suis à l' écoute de vos suggestions dans la mesure du possible. bonjour

Jardindex présente le jardin de laurent 

Le Jardin de Laurent est un blog de jardinage qui porte un autre regard sur la faune du jardin.

Laurent nous fait découvrir au travers de ses articles et de ses albums photos, l'incroyable petite faune qui habite nos jardins.

Malheureusement, ce n'est pas toujours pour raconter des histoires heureuses. Pour preuve, l'article consacré à l'hécatombe que subissent nos hérissons. Le hérisson est une espèce protégée mais comment faire lorsqu'on est un tout petit mammifère et que l'on veut traverser une route ?

Autre exemple, celui d'un papillon : le machaon, également appelé grand porte-queue, qui disparaît peu à peu de nos jardins, victime de la pollution et des pesticides.

Grâce au blog de Laurent nous portons un autre regard sur les insectes qui peuplent notre jardin. Nul doute que vous réserverez quelques parcelles sauvages. Vous offrirez alors le gîte au vulcain qui pond ses oeufs exclusivement sur les feuilles d'orties.

L'outil favori de Laurent semble être l'appareil photo. Laurent n'hésite pas à se lever la nuit pour surprendre une espèce de limace l'arion roux, qui, nous espérons, ne se dirigeait pas vers les salades du potager !

Nous avons également aimé l'album photo consacré au fascinant moro sphinx (papillon colibri), les photos sont particulièrement réussies, le moro sphinx est surpris en plein vol stationnaire !

Laurent intervient de temps en temps au cours de ses reportages. Nous vous conseillons de visualiser l'album photo intitulé "Moïse sauvé des eaux" et vous découvrirez un jardinier au grand cœur.

En révélant le microcosme qui anime nos jardins, Laurent sensibilise à sa façon les jardiniers pour un jardinage plus respectueux de la nature.

Pour toutes ces raisons nous vous conseillons la visite de ce blog jardin, nul doute que vous passerez un très bon moment.  ■

Commenter cet article

chipette 12/11/2010 05:40



je voudrais juste rappeler le site du" sanctuaire du herisson "!!!!on peut leur telephonner ,se sont des gens adorables,je n'arrive pas a mettre le lien ,mais facile a trouver


bisous laurent



LADY MARIANNE 11/11/2010 19:04



bonsoir et bravo Laurent pour cet article qui parle de ton blog

bonne continuation -   bises   lady marianne



caro 13/07/2008 23:57

bienvenu dans le monde des bloggers

laurent 14/07/2008 00:35


bonjour caro, et merci d' avoir pris le temps de me laisser un commentaire ; pour les criocères j' ai lu pas mal de choses et il se peut que l' année prochaine je fasse comme toi, au plaisir
.